Blum et ses premières ministres
Le documentaire de Maud Guillaumin nous ramène en juin 1936, au moment où le gouvernement du Front Populaire, mené par Léon Blum, nomme trois femmes en qualité de sous-secrétaires d'État : Cécile Brunschvicg, Irène Joliot-Curie, et Suzanne Lacore. Un gouvernement et un choix inédit, alors que les femmes n'ont alors pas le droit de vote, ni être élues, et surtout une volonté commune de changer la vie politique française. Le documentaire dresse le portrait de ces pionnières, et met en avant le courage de ces femmes-ministres et de celui de Léon Blum.
Lecture vidéo en ligne, synopsis, casting et informations cinéma : cette page rassemble les éléments utiles pour découvrir Blum et ses premières ministres sur Zetv.boo.
Vidéo du film
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo du film.