Les bons et les méchants (1967-1978)
La Guerre froide · Saison 1 · Épisode 17
3,5/10
13/03/1999
46 min
La multiplication des conflits régionaux conduit les deux superpuissances à s’affronter par armées alliés interposées. En Angola, des soldats cubains combattent des troupes sud-africaines soutenues par Washington. En 1967, Israël lance une guerre-éclair qui défait les armées égyptienne, syrienne et jordanienne en six jours. En 1972, pourtant, lors d’un sommet américano-soviétique, les deux géants décident de tenter une nouvelle approche, plus souple, de leurs rapports. C’est la «détente».
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.