Suivi statistique Matomo

Alstom : la France à vendre ?

Alstom : la France à vendre ?

Emmanuel, un homme d'affaire à l'Élysée · Saison 1 · Épisode 5

8,0/10 09/03/2022 1h 02

Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonce le rachat par EDF (dont l’Etat est actionnaire à 84%) des turbines “Arabelle”, dont il avait lui-même signé l’accord de vente aux Américains de General Electric sept ans plus tôt. Pourquoi ce rétropédalage ? Entre abandon de souveraineté industrielle, gâchis d’argent public, casse sociale et conflits d’intérêt… Enquête sur un scandale d’État devenu l’un des talons d’Achille d’Emmanuel Macron.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.