Suivi statistique Matomo

Covid : À qui la faute ?

Covid : À qui la faute ?

Viens voir les docteurs · Saison 2 · Épisode 1

0,0/10 28/10/2020 1h

Alors que la France et le monde se reconfinent, personne ne sait exactement d'où vient la pandémie du Covid-19. Ni quand elle se terminera. Ni qui trouvera le vaccin. Mais il est déjà temps de se poser des questions fondamentales : à quoi doit-on la naissance du virus, et surtout sa propagation ? Au réchauffement climatique, à nos modes de vies mondialisés, à la déforestation ? Autre question capitale : quelles seront ses conséquences sur la démocratie ? Pour ce tout premier numéro de la deuxième saison de Viens Voir les Docteurs, Clément Viktorovitch a interrogé l'historien du climat Fabien Locher, l'agroécologue Léa Lugassy, puis les deux chercheurs en sciences politiques Antoine Bristielle et Samuel Hayat.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.