Arménie (2/2) - Vieille nation, nouvel état
Le Dessous des cartes · Saison 13 · Épisode 1
0,0/10
12/01/2002
10 min
C’est au XXème siècle que renaît l’Arménie comme Etat.
En 1918, après le terrible génocide qui décima un tiers de sa population, et la première guerre mondiale qui marqua une période de rupture pour cette région d’Anatolie orientale.
En 1991, avec la dislocation de l’Union Soviétique, dont elle faisait partie depuis 1920.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.