Suivi statistique Matomo

Arménie (2/2) - Vieille nation, nouvel état

Arménie (2/2) - Vieille nation, nouvel état

Le Dessous des cartes · Saison 13 · Épisode 1

0,0/10 12/01/2002 10 min

C’est au XXème siècle que renaît l’Arménie comme Etat.

En 1918, après le terrible génocide qui décima un tiers de sa population, et la première guerre mondiale qui marqua une période de rupture pour cette région d’Anatolie orientale.

En 1991, avec la dislocation de l’Union Soviétique, dont elle faisait partie depuis 1920.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.