Suivi statistique Matomo

La désertification

La désertification

Le Dessous des cartes · Saison 14 · Épisode 20

0,0/10 21/06/2003 10 min

La désertification menace, de vastes territoires, sur tous les continents de stérilité ou d’inutilité. Est ce dû à l’avancée des déserts ? Aux sécheresses répétées? Ou bien la pression des hommes n’est-elle pas à l’origine de la dégradation des sols, au moment justement où la croissance démographique contribue à la surexploitation des sols.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.