L'Inde, les Naxalites
Le Dessous des cartes · Saison 22 · Épisode 17
0,0/10
07/05/2011
10 min
Le Dessous des Cartes consacre un troisième volet à l’Inde et aborde la question du mouvement Naxalite. Depuis plus de quarante ans, les maoïstes indiens mènent une guérilla dans la partie orientale du pays. Leur influence s’étend désormais le long d’un « corridor rouge » allant du Népal jusqu’au sud de la péninsule Indienne, devenant ainsi une sérieuse menace pour New Delhi.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.