Suivi statistique Matomo

L'espace : enjeu de puissance ?

L'espace : enjeu de puissance ?

Le Dessous des cartes · Saison 30 · Épisode 2

0,0/10 19/01/2019 10 min

Pour les États, aller dans l'espace constitue aujourd'hui encore un enjeu de puissance. Mais alors que la guerre des étoiles lancée par Ronald Reagan dans les années 1980 s'inscrivait dans une stratégie militaire, la conquête spatiale au XXIe siècle relève d'une autre guerre, celle de l'information et des télécommunications, mais aussi celle du prestige, composante du soft power.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.