Mongolie : entre Russie et Chine, une voie singulière
Le Dessous des cartes · Saison 35 · Épisode 8
Le dessous des cartes vous fait découvrir la Mongolie, pays mystérieux coincé entre deux géants, la Chine et la Russie. Lorsqu'on évoque la Mongolie, on pense tout de suite à ses immenses steppes, ses cavaliers nomades, ses yourtes et ses yaks ; mais la Mongolie c'est aussi un pays aux sous-sols riches, une capitale en pleine expansion (Oulan-Bator) et une démocratie vivante.
Comment la Mongolie, ce pays d'à peine trois millions d'habitants, totalement enclavé entre deux des dictatures les plus implacables de la planète, a pu mettre en place un véritable régime démocratique ? Entre Vladimir Poutine et Xi Jinping, Oulan-Bator a réussi à tracer sa voie et a même su développer des relations avec d'autres démocraties du monde : la « stratégie du troisième voisin ».
Vidéo de l’épisode
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.