Afrique : la France en berne
Le Dessous des cartes · Saison 36 · Épisode 16
0,0/10
23/05/2025
12 min
Depuis quelques années, l'armée française n'est plus la bienvenue dans plusieurs pays africains. Du Mali au Niger, du Burkina Faso à la Centrafrique, les troupes françaises sont désormais priées de partir. Quelle place la France peut-elle encore espérer tenir sur ce continent stratégique ? Et quel avenir pour les liens tissés au fil des décennies ?
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.