Suivi statistique Matomo

La dérive des continents

La dérive des continents

Le Dessous des cartes · Saison 7 · Épisode 3

0,0/10 01/01/1996 10 min

Il y a 200 millions d’années, il n’existait sur Terre qu’un continent unique, la Pangée. C’est à partir de ce continent unique, que se sont formés les six continents que nous connaissons aujourd’hui. Les cartes sont utiles pour comprendre ce mécanisme et la théorie de la tectonique des plaques.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.