Amerigo Vespucci et le Nouveau Monde
Il était une fois… les Explorateurs · Saison 1 · Épisode 10
0,0/10
23/12/1996
26 min
A Florence en 1474, Amerigo Vespucci étudie la Philosophie, l'Astronomie et la Géographie. Devenu banquier au service de Laurent de Médicis, il est envoyé en Espagne où il assistera au préparatif du deuxième voyage de Christophe Colomb. Persuadé que ce dernier se trompe et que les terres qu'il vient de découvrir ne sont pas la Chine, il embarque en 1498 comme cartographie dans l'expédition dirigé par Alonso de Ojeda. Ils explorent la côte du Venezuela et découvrent l'Orénoque et l'Amazonie dont leur taille prouve que cette nouvelle terre est bien un continent.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.