Humboldt
Il était une fois… les Explorateurs · Saison 1 · Épisode 18
0,0/10
07/01/1997
26 min
En 1798, à Paris Alexander von Humboldt fait la connaissance du botaniste Aimé Bonpland. Ensemble, ils embarquent pour une expédition scientifique en Amérique du Sud. Durant leur voyage qui va durer 5 ans, ils vont remonter l'Orénoque et explorer l'Amazonie 50 ans après La Condamine, traverser les Andes et gravir le volcan Chimborazo en répertoriant de nombreuses espèces alors inconnues, découvrir le Courant de Humboldt, avant de rencontrer à Washington le Président Jefferson.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.