Erik le Rouge et la Découverte de l’Amérique
Il était une fois… les Explorateurs · Saison 1 · Épisode 3
0,0/10
12/12/1996
26 min
Les premiers européens à atteindre le continent américain ne furent pas les espagnols conduits par Christophe Colomb, mais les vikings. En 964 Erik le Rouge est banni de Norvège et s'installe en Islande. En 983, il part vers l'ouest où il découvre le Groenland. À partir de 1001, ses enfants Leif, Thorval et Freydis explorent le Vinland.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.