Jacques Cartier
Il était une fois... les Amériques · Saison 1 · Épisode 12
0,0/10
02/12/1992
26 min
Même si la France de François Ier, était une des plus grandes puissances d'Europe, elle ne s'intéressa que tardivement au nouveau monde. En 1524, Giovanni da Verrazzano est missionné par le Roi pour explorer les terres d'Amérique du Nord. En 1534, Jacques Cartier quitte Saint-Malo avec deux navires dans le but de découvrir un passage au nord du continent.
Vidéo de l’épisode
Lecteur réservé aux membres
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.