Suivi statistique Matomo

La vie sous la glace

La vie sous la glace

Planète Terre - À la découverte des mystères de l'évolution · Saison 1 · Épisode 2

0,0/10 01/01/2005 52 min

Le méthane atmosphérique a longtemps maintenu sur la Terre une température élevée, permettant à différents organismes de survivre. Mais, avec l'apparition des bactéries photosynthétiques, son niveau a fortement baissé, en réaction à la présence d'oxygène. La température a chuté et toute trace de vie semble disparaître pendant une période d'intense glaciation. C'est pourtant à cette époque qu'apparaissent les organismes pluricellulaires. Le climat extrême a pu favoriser leur émergence. Des millions d'années plus tard, au dégel, l'abondance de territoires vierges aurait stimulé l'explosion de nouvelles formes de vie.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.