La vie sous la glace
Planète Terre - À la découverte des mystères de l'évolution · Saison 1 · Épisode 2
Le méthane atmosphérique a longtemps maintenu sur la Terre une température élevée, permettant à différents organismes de survivre. Mais, avec l'apparition des bactéries photosynthétiques, son niveau a fortement baissé, en réaction à la présence d'oxygène. La température a chuté et toute trace de vie semble disparaître pendant une période d'intense glaciation. C'est pourtant à cette époque qu'apparaissent les organismes pluricellulaires. Le climat extrême a pu favoriser leur émergence. Des millions d'années plus tard, au dégel, l'abondance de territoires vierges aurait stimulé l'explosion de nouvelles formes de vie.
Vidéo de l’épisode
Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.