Suivi statistique Matomo

Le petit Tibet d'Alexandra David-Néel

Le petit Tibet d'Alexandra David-Néel

Une Maison, Un Artiste · Saison 2 · Épisode 7

0,0/10 10/08/2014 -

Exploratrice, écrivain, orientaliste, Alexandra David-Néel devient célèbre en 1924, pour avoir été la première Occidentale à pénétrer dans Lhassa, la ville interdite du Tibet.

Infatigable, elle parcourt l'Asie pendant plus de vingt ans et c'est à Digne, en 1969, qu'elle s'éteint à l'âge de 101 ans, alors qu'elle vient tout juste de faire renouveler son passeport.

Sa maison, baptisée Samten Dzong, «Forteresse de la méditation», raconte l'histoire étonnante de cette exploratrice passionnée.

Le petit temple, son bureau et sa minuscule chambre qu'elle appelait «son trou», témoignent de la simplicité dans laquelle celle-ci vivait à Digne, son port d'attache entre deux voyages.

Vidéo de l’épisode

Lecteur réservé aux membres

Créez un compte gratuit ou connectez-vous pour accéder à la vidéo de l’épisode.